Un Monopoly spécial pizza, ça existe

La collection de jeux du géant Hasbro s’agrandit régulièrement avec les variations de son célèbre jeu de société. Fin 2018, la toute dernière édition naquit ainsi sous le nom de Monopoly Pizza Game.

Monopoly pizza Pixabay
Monopoly pizza

Une présentation alléchante

Sans l’inscription Monopoly sur le carton, on aurait pu se faire avoir et croire acheter une vraie boîte de pizza. Pour cette édition, la mascotte du jeu, le petit banquier au chapeau haut de forme inspiré de l’Américain  John Pierpont Morgan, est déguisée en pizzaiolo très convaincant avec à sa moustache. À l'intérieur, les cases dédiées aux terrains à acheter sont remplacées par des photos réelles de recettes de pizzas : pepperoni, mac and cheese ou même ananas… Les pions sont  des objets liés à la confection d’une pizza, comme la râpe à fromage et le rouleau à découpe.

Des règles de jeux assez différentes des précédents Monopoly

Comme vous vous en doutiez, les règles sont un peu différentes avec le Monopoly Pizza Game. Pour faire simple, chaque joueur peut acheter une case recette et tous ceux qui tomberont dessus devront payer un droit de dégustation. Le propriétaire et son adversaire se voient ensuite attribuer un jeton en forme de part de pizza. Comme avec le jeu de base, la valeur est doublée lorsqu’on détient des cases recettes de la même couleur, augmentant ainsi le nombre de jetons pizza obtenus. À la fin de la partie, c’est celui qui aura récolté le plus de pizzas qui gagne. Et si jamais quelqu’un est intéressé, il est possible d’acheter le jeu en ligne.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire