Un food truck gastronomique dans les hôpitaux

À la mode actuellement, les food trucks s’invitent dans notre quotidien, au bureau comme à la maison. Désormais, on va en voir dans les hôpitaux le temps d’une tournée, grâce au projet lancé par l’association « Tout le monde contre le cancer » cette année 2016. Les patients auront le plaisir de déguster des recettes gastronomiques.

Repas Pixabay
Repas

Une tournée sous le signe de la gourmandise

« Tout le monde contre le cancer » souhaite faire une tournée dans les hôpitaux de France pour permettre aux patients et à leurs proches de déguster de bons petits plats. L’opération devrait concerner plusieurs établissements chaque mois, à partir du mois de septembre. Les repas seront à la fois simples et gastronomiques, car concoctés par les plus célèbres chefs cuisiniers de France, comme Cyril Lignac, ainsi que des candidats de l’émission Top Chef. Cette tournée entre dans le cadre des efforts pour améliorer le quotidien des enfants souffrant de cancer.

Un projet à soutenir

Actuellement, l’initiative est encore au stade du projet. En effet, pour qu’elle soit concrétisée, elle devra recueillir un maximum de votes sur la page « Partager Protéger » de la compagnie AXA. Cette dernière s’est engagée pour le développement solidaire et offre aux internautes la possibilité de soutenir des actions dans ce cadre. « Toques en Truck », le projet en question, est l'une des trois initiatives  pour lesquelles on peut voter ce mois de mars. Une vidéo concernant la tournée est disponible sur le site. Alors, tous à vos votes !    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire