L’Arpège et sa cuisine avant-gardiste

De nombreux Parisiens connaissent certainement ce célèbre restaurant du 7e arrondissement. D’ailleurs, son renom a largement dépassé les frontières de la capitale parce que l’Opinionated About Dining (OAD), une association qui siège au Danemark, vient de le consacrer comme étant le meilleur restaurant européen 2016. En deuxième position, on retrouve l’Azurmendi en Espagne suivi de l’In De Wulf en Belgique.

Quelque peu contestées, les notes ont été attribuées en ligne par les membres du blog de Steve Plotnicki qui a plus de 4500 professionnels et amateurs de cuisine à son actif. Une cuisine saine et haute en couleur, c’est apparemment ce qui a le plus séduit ceux qui ont voté. Alain Passard cultive lui-même ses légumes dans ses trois jardins potagers disséminés autour de la capitale française.

Les chefs français sortent du lot

Pour cette année, en plus de l’Arpège, la France s’est particulièrement distinguée dans le classement d’OAD. Elle a affiché le plus grand nombre de restaurants présent dans le top 100. Il y en avait 27. Cette année, Alain Passard rafle les trophées avec également le Diners Club® Lifetime Achievement octroyé par le World’s 50 Best Restaurants. Rappelons qu’aux Etats-Unis, c’est aussi une Française qui a gagné le titre de meilleure chef féminin du monde 2016.