Un bon ramen pour se réchauffer cet hiver

En cette saison hivernale, il n’y a rien de tel qu’une bonne soupe se réchauffer. Et pour changer, pourquoi ne pas opter pour le ramen, cette célèbre soupe japonaise ?

Soupe Wikipedia
Soupe

La recette traditionnelle du ramen

Il s’agit d’une soupe à base de nouilles, légumes, poisson, viande et bouillon. C’est vraiment un plat nourrissant et complet.

Le ramen en hiver, que du bon !

   Ce plat apporte un parfait équilibre nutritionnel et contient les éléments dont le corps a besoin pour  résister au froid. En plus des nouilles et du bouillon ( de porc, de poulet, de poisson ou de bœuf) bien épais, cette soupe est aussi garnie de pousses de bambou, de la ciboule, du chou chinois, des germes de haricot, des œufs marinés… La sauce soja, le sel et les morceaux de viande viennent parfaire le goût.

Comment le déguster ?

On passe le bol de soupe dans de l’eau bouillante avant d’y mettre le ramen afin le de maintenir au chaud. Ce plat est servi très chaud pour que l’on puisse réellement apprécier sa saveur. Votre dégustation commence par cette fumée qui vous apporte les arômes du ramen et qui vous réchauffe d’ores et déjà. Savourez-le par petites bouchées, en aspirant de l’air entre les bouchées et en une dizaine de minutes, vous serez réchauffé et rassasié.

Les bonnes adresses en France

Allez au Higuma (dans le 1er arrondissement parisien), spécialiste du syozu ramen, un grand bol de soupe de produits frais pour pas cher. Ou bien un soir, essayez le Hokkaido, toujours à Paris, connu pour ses ramen simples et/ou garnis, tous bien fumants.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire