Un bib gourmand pour un restaurant de ramen insolite

Dans le département de Tottori au Japon, les ramen de monsieur Katsumi Yoshida lui ont valu une récompense bib gourmand dans le guide Michelin. Une nouvelle somme toute normale, sauf que Yoshida a choisi de servir ses nouilles dans son établissement de véhicules d’occasion SUBARU.

Ramen Pixabay
Ramen

L’appel du ramen

Au milieu des voitures de la salle de vente, le garagiste a installé une véritable cuisine avec son  comptoir et ses tables pour une capacité de 60 couverts. À l’origine, ses ramen étaient destinés aux enfants. Tous les habitants peuvent cependant profiter de sa cuisine durant un festival, et le succès est immédiatement au rendez-vous. Avec sa grande minutie dans la préparation, Yoshida utilise thermomètre et balance pour cuisiner, il attire des clients dans son drôle de restaurant. Bien que Tottori soit la préfecture la moins peuplée du Japon, principalement connue surtout pour ses dunes de sable, le bouche-à-oreille est tel que son commerce a attiré un inspecteur du guide Michelin.

Le bib gourmand

En février 2018, le critique vient donc s’attabler dans le restaurant improvisé de Katsumi Yoshida et décrète que ses ramen valent sans aucun doute une distinction. Au mois d’octobre, son établissement figure dans le guide Michelin 2019 Kyoto, Osaka et Tottori. Il ne décroche cependant pas d’étoile, mais est placé dans la catégorie « Bib gourmand », ce qui est déjà très bien. Cette distinction correspond à une cuisine soignée de qualité au meilleur prix. Le Bib gourmand récompense aussi bien des petits bistrots que les restaurants de quartier. Prochaine étape pour Yoshida, décrocher une étoile.  

Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire