Tendance culinaire: la Tiny Food ou les plats en format XXS

Une chose est sûre, si cuisiner ou préparer des plats riquiqui est totalement inutile et ne satisfera jamais votre faim, la tendance « tiny food » est tellement adorable qu’en 4 ans d’existence, la vague a pris le monde entier.

Tendance Tiny Food Pixabay
Tendance Tiny Food

Une mode venue du Japon  

Les yeux fermés, vous aurez sûrement deviné que cette tendance loufoque vient du Japon. Tout débute en 2014 avec la chaîne youtube Japonaise  Miniature Space qui a rapidement conquis le monde d’internet avec ses recettes de la taille d’une pièce de monnaie. Aujourd’hui, il suffit de taper « tiny food » sur Instagram et Youtube pour être inondé de contenus venant des quatre coins du monde : en Amérique avec Tiny kitchen, en Inde avec The Tiny Food, et même en Israël comme sur le compte instagram (@shayaar) de Shay Aaron. Dans cette tendance, on distingue les adeptes de « fake food » qui confectionnent de la fausse nourriture miniature très réaliste, et ceux qui préfèrent cuisiner avec de vrais aliments et de tout petits ustensiles adaptés.  

S’amuser avant tout

Si le Tiny Food est désormais considéré comme une forme d’art (eh oui, il faut avouer qu’il faut de la dextérité et du savoir-faire pour manier tous ces petits outils), il plaît aussi pour son aspect « dollhouse ». Nous tombons forcément en enfance, et d’ailleurs à la base, les mini-cuisines étaient conçues pour les enfants. Il est possible de s’acheter du matériel pour pouvoir cuire et préparer des plats XXS. Si Miniature Space propose des ustensiles de haute qualité, vous pouvez en trouver à moitié prix sur des sites comme Amazon ou Ebay.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire