Shaka Poke, un restaurant dédié aux fameux poke bowls

La tendance du poke bowl n'a pas faibli, au contraire ! Le plat célèbre venu d’Hawaï est toujours aussi apprécié en France. Shaka Poke, une adresse parisienne ouverte en février 2018, en a même fait la star de son concept.

Sweet Poke Bananes Shaka Poke
Sweet Poke Bananes

Un concept par conviction

Shaka Poke souhaite instaurer une nouvelle vision, voire nous apprendre à bien manger. L’enseigne opte pour les poke bowls pour prouver que l’on peut manger aussi sainement que rapidement dans un établissement de restauration rapide. Par conséquent, elle privilégie la qualité, depuis le choix des ingrédients pour en assurer les vertus nutritionnelles et les saveurs. À titre d’exemple, le saumon d’Islande a été élevé en eau naturelle, tandis que les fruits et légumes sont d’origine sûre.

L’exotisme dans tous ses états en toute gourmandise

Sis au 34, Rue du Louvre, dans le 1er arrondissement de Paris, Shaka Poke est la nouvelle adresse parisienne des adeptes des poke bowls. Initié par deux Réunionnais, Alexandre Haggai et Etienne Bateman,  cette bistronomie reflète totalement l’exotisme, aussi bien dans ses plats que dans la décoration du restaurant. Les plats d’inspiration hawaïenne s’ajoutant aux kakémonos aux motifs floraux et exotiques, ainsi que les motifs tribaux de la cuisine en témoignent.

D’autre part, les fondateurs collaborent avec Anthony Denon, de chez Papillon, pour la création de recettes inédites de pokes bistronomiques.

Des bowls à personnaliser

Le chef suggère quelques poissons et viandes pour accompagner les poke bowls (thon, saumon, gambas et poulet. Sinon, on a le choix entre plusieurs spécialités, pour ne citer que le shaka (quinoa, algues wakamé, avocat, agrumes, oignons rouges, herbes, radis et graines de sésame), l’original (riz rond, cébette, avocat, carotte, concombre, oignons rouges, sésame et sauce soja), ou le spicy (riz noir d’Italie, jalapeno, oignons frits, navet, cébette et sauce épicée).

On peut aussi y déguster le Sweet Poke Bananes, un surprenant dessert au quinoa au lait de coco, bananes, granola et sirop d’érable.

Des voyages gustatifs et gourmands au quotidien avec des plats sains, pourquoi pas ? . 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire