Sélection de menus pour Halloween

Dans quelques jours c’est Halloween (31 octobre). Si vous avez une petite envie de restaurant ce soir-là, mais que vous n’avez aucune idée d’où vous vous rendrez, jetez un coup d’œil dans la sélection qui va suivre. Cet article vous présente une série de menus ou de plats qui viennent tout juste de sortir, car ils font partie des cartes automne-hiver des restaurants. Halloween sera pour vous l’occasion de les tester !

Halloween au restaurant
Halloween au restaurant
La Pom’Potée c’est une pomme de terre cuite au four agrémentée de chou cuisiné aux oignons et carottes, morceaux de lard, manchon de canette, tranches de saucisse fumée et tranches de lard grillées. La Pom’Bourgeoise, à base de canard, vous plonge dans la cuisine du Sud-Ouest. « Votre assiette fondue » est une offre de fondue mettant à l’honneur l’un des fromages suivants au choix : Camembert de Normandie, Fromage à raclette fumée ou trois fromages. Les gratins également sont de la partie cet automne hiver : tartiflette, trilogie de tartiflette, gratin de saumon, gratin l’Auvergnat et sa fourme d’Ambert. Il y a aussi les plats traditionnels d’ici ou d’ailleurs : jarret d’agneau sur mogettes Vendéennes, thon à la vigneronne, fish & chips britannique et une horde de recettes mettant à profit les viandes de bœuf de qualité française. Pour finir, évoquons les desserts ! Cette saison, l’ananas est au cœur de l’offre avec par exemple une salade d’ananas ou un exquis moelleux ananas et coco. Et pour conclure en beauté, commandez une glace au marc de Champagne présentée dans une charmante mini-bouteille de Champagne ! C’est la formule « Café Délice givré ».

Le 31 octobre au soir, dans plusieurs restaurants Buffalo Grill, les enfants de moins de 10 ans qui viendront dans l’établissement en étant déguisés ont droit à un Menu Kids gratuit. Cliquez ici pour avoir la liste des établissements participants à ce programme. Le Menu Kids est composé d’un plat, d’un dessert et d’une surprise. Les plats au choix sont les suivants : 5 pièces de Nuggets de poulet, 1 Burger Kids préparé dans un Bun's (en garniture, un steak haché de bœuf (Viande Bovine Française), du fromage fondu, le tout nappé de du ketchup), 1 Steak Haché de bœuf (VBF) Kids, 3 Buffalo Fish & Chips Kids (il s’agit de 3 beignets au colin d'Alaska façon fish & chips). Concernant les desserts, le choix se fait entre un Barbe à Papa, une Compote de pomme, une Glace push-up Haribo (saveur Vanille/Fraise agrémentée de trois Ours d'Or Haribo au cœur du bâtonnet), Choco Pancakes (2 pancakes arrosés d’une sauce chocolat et Smarties). Enfin, pour ce qui est de la surprise, durant ce mois d’octobre (il ne reste plus que quelques jours !), 4 décorations gonflables à collectionner sont prévues accompagner les menus Kids. Pour les grands, nous ne saurons que trop conseiller les Menus Burger Time à 13,50 euros et contenant un burger au choix ainsi qu’une boisson. Buffalo Grill a prévu pour sa clientèle une liste de 3 burgers dont la garniture intègre une sauce première et du cheddar fondu : Buffalo Cheeseburger (steak haché de bœuf façon bouchère 165 g et oignons rouges), Famous Bacon Burger (steak haché de bœuf façon bouchère 165 g et bacon), BBQ Ribs Burger (effiloché de porc français mariné barbecue et moutarde Américaine et cheddar fondu).

Débutez novembre par de nouvelles saveurs en commandant ce 31 octobre les suggestions du mois des restaurants Crocodiles. Goutez à l'aile de raie au beurre fondu et câpres à déguster avec du riz pilaf. Expérimentez la brochette de poissons (saumon, espadon, lieu noir) et scampis que vous enrichissez avec des suppléments à sélectionner dans une liste de 200 ingrédients. Les brochettes sont disposées sur un lit de ratatouille et riz pilaf. Tentez le civet de marcassin en personnalisant le plat avec des suppléments à choisir dans une proposition de 300 ingrédients. Le civet se savoure  avec des croquettes dorées. Enfin, osez le filet de kangourou beurre maître d’hôtel accompagné de croquettes dorées. Adaptez la recette à vos goûts et envie en y ajoutant des suppléments à piocher parmi 350 ingrédients. La date de début des nouvelles suggestions change d’un restaurant à un autre.

4-Le menu Halloween de Baïla Pizza
L’enseigne a prévu dans ce menu 1 cocktail et une pizza de 33 cm de diamètre baptisée Cannibale. Cette composition est faite de tomates bio en base, laquelle est ensuite recouverte de crème fraîche. La pizza est garnie de viande hachée de bœuf et de mozzarella. L’enseigne parsème l’ensemble d’origan. Et elle couronne la pizza d’un jaune d’œuf. Du 28 octobre au 4 novembre, la pizzéria accorde une remise de 15% sur le prix de cette formule repas.

5-Léon de Bruxelles
En ce moment, 2 recettes sont mises en exergue dans la carte de Léon de Bruxelles : d’une part, il y a les moules au camembert d’Isigny et aux lardons et d’autre part, il y a l’entremets Citron et Spéculoos. Durant leur cuisson, les moules sont enrichies de crème, d’échalote et vin blanc. Elles se dégustent avec des frites. Quant à l’entremets, il prend forme sur une crème au citron servant de lit à un émietté de spéculoos. Un gros paquet de crème fouettée trône au sommet. Petite suggestion, prévoyez dans votre repas la nouvelle salade Léon riche en légumes.

6-Soirée Halloween dans les restaurants El Rancho
Vous comptez déjeuner chez El Rancho ce samedi 31 octobre ? Sachez que si vous venez déguisés ou que vos enfants portent un déguisement,  vous aurez droit à un traitement particulier. Un adulte déguisé se verra offrir un cocktail. Un enfant déguisé permettra à ses parents de ne payer que 1 euro pour le menu El Gringo destiné aux enfants. Pour en revenir aux adultes, le cocktail est servi dans le cadre d’un repas. Il vous faudra donc commander des plats et c’est l’occasion de goûter aux nouvelles recettes de la carte automne-hiver de l’enseigne.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire