Sauce satay: on vous dévoile la recette à suivre absolument

La sauce satay est ce condiment d’origine indonésienne qui accompagne traditionnellement des brochettes, mais elle marche aussi à merveille avec d’autres recettes de viande et de fruits de mer. Aussi appelée sauce aux cacahuètes, la sauce satay comprend en réalité plusieurs ingrédients, dont la poudre de saté qui est un mélange d’épices rouges et parfumées donnant sa couleur à la sauce.

Sauce satay Pixabay
Sauce satay

Par ici la recette !  

Pour réaliser cette sauce pimentée légèrement sucrée, il vous faudra :
- 200ml d’eau
- 100ml de lait de coco
-2 gousses d’ail
- 1 cuillère à soupe de sauce soja
- 1 cuillère à café de piment rouge
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de coriandre pilée
- 1 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1 cuillère à café de sucre
- 1 oignon finement haché
- 4 grandes cuillères à soupe de purée de cacahuète.  

Pour la préparation de la sauce, rien de plus simple : dans une petite casserole, versez tous les ingrédients et faites chauffez à feu moyen. Laissez réduire deux minutes en remuant de temps en temps. Une fois prêt, salez à votre convenance.  

Un bonus santé  

Par la présence de la cacahuète et des différentes épices, cette sauce a des propriétés utiles pour la santé (si si !). La cacahuète a par exemple des vertus énergétiques et aide à combattre la fatigue et le stress. Le cumin et la coriandre sont particulièrement bons pour l’estomac tandis que le gingembre est un anti-inflammatoire naturel. Cette sauce est donc un stimulant, mais  ne devrait pas vous causer des soucis d’ordre digestif. Bon appétit !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire