Quand le Big Mac se transforme en sushi

Un Big Mac en sushi, il faut être un chef, un très bon, mais surtout être un professionnel en sushi pour réaliser ou même penser à réaliser un tel exploit ! Et ce défi culinaire, c’est le chef Hiroyuki Terada du NoVe Kitchen et Bar de Miami qui l’a relevé.

Big Mac Mc Donald's
Big Mac

Comment le Big Mac est-il transformé en sushi ?


L’idée était de se servir du très célèbre sandwich de Mc Donald’s pour créer un aliment sous la forme d’une autre célébrité, le sushi. D’abord, le sandwich est complètement décomposé, chaque tranche est fendue en deux et aplatie pour qu’elles aient la forme des algues nori, base des fameux sushis. Ensuite, viennent les différents ingrédients du Big Mac, la touche du créateur et la transformation proprement dite en sushi.


Le Big Mac sushi en vidéo


Dans une vidéo intitulée « Will it sushi », après avoir préparé ces fines tranches de pain, le chef japonais coupe en petits morceaux la viande et le fromage du Big Mac. Puis il verse dessus la fameuse sauce et les salades du Big Mac. Ensuite, il y ajoute de l’avocat, des rondelles de tomates, de la coriandre et même quelques frites pour rappeler que c’est bien un Big Mac. Tout est pétri dans une natte de bambou et découpé comme pour les makis. Il dresse le tout dans un plat, il l’arrose d’un peu de sauce soja, de mayonnaise épicée et pour faire joli, il décore ces sushis avec des petites fleurs de salade. La vidéo est tout simplement incroyable. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire