Qu'est-ce qu'on mange ce soir?, le livre qu'il nous faut ?

Des livres de recettes, on en trouver des milliers dans le commerce. Malgré tout, il n’est pas toujours évident de composer son menu au quotidien. La question du « qu’est-ce qu’on mange ce soir » se pose toujours. Un ouvrage apporte désormais des réponses et des suggestions éclairées à cet éternel questionnement.

Livre "Qu'est-ce qu'on mange ce soir?" Editions Hachette
Livre "Qu'est-ce qu'on mange ce soir?"

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? », le guide pour toute l’année

« Qu’est-ce qu’on mange ce soir ? » disponible aux Éditions Hachette Cuisine… Ce bouquin s’adresse à tous ceux (sans exception !) qui peinent toujours à trouver des idées de repas pour le soir, au retour du travail. Cet ouvrage paru le 16 mai dernier contient 216 pages, avec 80 idées de menus pour tous les jours. Anne Lataillade, plus connue comme étant l’auteure du blog Papilles et Pupilles, en est à l’origine. Elle vous propose dans son livre une vingtaine de recettes (entrée, plat et dessert) pour chaque saison. Elle privilégie la variation dans ses recettes destinées à 4 personnes, et nous livre des astuces de préparation et d’accompagnement.

Un outil quotidien indispensable pour beaucoup d'entre nous

L’auteure a mis en avant l’anticipation des préparations de repas dans son livre ou perp-meal, d’où son importance pour notre génération qui a peu de temps à passer en cuisine. Ce livre peut être un allié, voire même un outil magique pour varier nos repas. Grâce à cet ouvrage, on peut concilier sans souci vie active et vie de famille. On peut préparer des plats sains mais délicieux en 10 minutes.

Divers plats gourmands et sains au menu

Dans ce livre, Anne Lataillade partage son expérience culinaire et ses recettes. On y trouve entre autres des recettes de gratin de chou-fleur et pommes de terre à la basque ou encore des tartes aux pointes d’asperges et parmesan. L’auteure apporte également des solutions pratiques, telles que la façon de préparer des plats de légumes pour les enfants, de récupérer les restes, de la bonne manière de cuire les pâtes, etc.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire