Préparer du Rubik’s cube de fruits soi-même, c'est possible

Si le Rubik’s cube rend certains nostalgiques, d’autres y trouvent une grande source d’inspiration pour les créations culinaires. Après le Rubik’s cake, place au Rubik’s cube aux fruits que l’on peut même préparer soi-même pour un résultat vraiment génial et très photogénique.

Fruits Pixabay
Fruits

Quand le casse-tête inspire en cuisine

Le Rubik’s cube aux fruits est le nouveau phénomène alimentaire de cette saison estivale. Cette création s’est encore inspirée du célèbre casse-tête chinois des années 80 qui revient en force ces dernières années. Cédric Grolet, élu meilleur pâtissier du monde, l’a rendu célèbre sur les réseaux sociaux. Ce dessert revisite la classique salade de fruits, en version plus élaborée et encore plus esthétique. Salé ou sucré, à vous de choisir !

Recette de Rubik’s Cube sucré

Ingrédients pour 4 cubes :
- ¼  de pastèque
- 3 kiwis
- 2 mangues
- 1 petit ananas
- 1 petit melon
- 6 pêches

Préparation

1. Pelez les kiwis, l’ananas, les pêches, les mangues et la pastèque. Coupez le melon en deux puis retirez les pépins et enlevez soigneusement la peau.
2. Découpez tous les fruits en petits cubes réguliers de 2 cm de côté.
3. Disposez les cubes empilés les uns sur les autres pour obtenir un gros cube de différentes couleurs. Réservez au frais jusqu’au moment de servir.

Recette de Rubik’s cube salé

Ingrédients pour 4 personnes :
- ¼ de pastèque
- 1 melon
- 2 avocats
- 1 concombre

Sauce vierge :
- 3 tomates
- 1 oignon frais
- 1 gousse d’ail
- 10 feuilles de basilic
- 3 brins de persil
- Jus d’un citron
- Huile d’olive
- Poivre 

Préparation


1. Coupez les tomates et l’oignon en petits dés, et hachez l’ail. Mettez le tout dans un saladier avec les herbes ciselées puis assaisonnez à votre goût.
2. Arrosez de jus de citron et d’huile d’olive, et réservez au frais.
3. Coupez les fruits et le concombre en dés réguliers, puis assemblez-les de manière à former un gros cube. Arrosez de sauce vierge et servez frais.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire