Pourquoi acheter le livre de Cyrial Lignac sur la pâtisserie

Sorti le 12 octobre dernier aux éditions de La Martinière, le dernier livre de Cyrial Lignac intitulé « La pâtisserie » est tout simplement un trésor qui coûte 25 €. Voici trois bonnes raisons de se procurer ces 224 pages pour enrichir votre bibliothèque.

Livre La Pâtisserie de Cyril Lignac Editions de La Martinière
Livre La Pâtisserie de Cyril Lignac

1- 60 recettes de pâtisserie à essayer

Déjà reconnu pour ses nombreuses boutiques, dont 4 restaurants et 5 établissements de douceurs sucrées (pâtisserie et chocolaterie), Cyril Lignac n’a pas hésité à partager tous ses secrets dans son nouveau livre. Il a élaboré ce chef-d’œuvre avec la collaboration du chef pâtissier Benoît Couvrand, et y dévoile ses meilleures recettes. On peut donc y trouer les étapes de préparation d’un Paris-Brest, du gâteau Equinoxe ou encore du cœur caramel beurre salé.

2- Des recettes inédites et raffinées

Grâce à ce livre, on peut s’imaginer savourer les pâtisseries signatures des boutiques Cyril Lignac. Très fidèle aux recettes traditionnelles, le grand chef aime également les revisiter et leur procurer une touche de modernité et de raffinement.

3 - Des astuces de pro pour devenir un as de la pâtisserie

Dans cette bible de la pâtisserie, Cyril  Lignac nous révèle de nombreuses méthodes et techniques efficaces, par exemple la meilleure manière de rouler un croissant, le dressage des chouquettes ou encore le trempage des babas au rhum. À plusieurs semaines des fêtes de fin d’année, vous avez largement le temps de vous entraîner avec les recettes du livre pour épater toute la famille le moment venu.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire