Polissons, sacré meilleur bistrot à Paris

Polissons, l’établissement sis au 35 rue Ramey, qui ouvre ses portes du mardi au samedi, de 12 à 14 h 30 et de 19 h 30 à 23 heures, dans le 18e arrondissement a été sacré meilleur bistrot à Paris pour l’année 2017. Cette bonne nouvelle a été diffusée dans le nouveau guide Lebey des meilleurs bistrots de Paris.

Bistrot Polissons Pixabay
Bistrot Polissons

Un endroit où il fait bon s’attabler

À la parution de la dernière édition du guide Lebey, quelle ne fut la surprise en découvrant que le bistrot Polissons a remporté le prix Staub-Lebey, alors qu’on attendait plutôt Quinsou ou encore Tomy&Co.

L’établissement est dirigé par Romain Lamon et sa compagne Julia Sfez. Sa grande cuisine, lumineuse et contemporaine, est sertie dans un cadre épuré. Pour compléter tous les détails d’un néo-bistrot, on y retrouve des chaises vintage et du mobilier scandinave.

La bistronomie chic au menu

Ancien du Richer, le chef propriétaire Romain Lamon propose des plats à prix accessibles dans son établissement. On peut par exemple commander un déjeuner à 21 €. À ce prix-là, on a droit à une entrée appétissante composée d’œuf meurette et de poireau vinaigrette. Pour le plat principal, du carré de cochon rôti accompagné de purée de beurre de noisettes et de sauce canaille à l’échalote et au persil. Bien sûr, c'est un exemple de menu, celui-ci change généralement tous les jours pour varier les plaisirs et nous donner envie de vivre de nouvelles expériences gustatives.  

La carte n’en est pas moins élaborée, avec des plats inédits comme la semoule beurrée et le bouillon chiadé, agrémentés de côte d’agneau à deux faces : confite et en pastilla.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire