Petit détour au Baotime à Lyon, spécialiste des baos

En-cas préféré des Chinois depuis des temps immémoriaux, les baozis ou baos ont conquis le monde de la street-food un peu partout dans le monde. Dans la ville de Lyon, dans le 3e au 19 rue Voltaire, le restaurant Baotime en a fait sa spécialité. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’établissement se démarque vraiment de la restauration asiatique classique.

Bao poulet BaoTime / Facebook officiel
Bao poulet

Des brioches tendres cuites à la vapeur  

Faits à base de farine de blé et d’eau, les baos sont ces mignons petits buns blancs fourrés le plus souvent d’une farce à la viande ou aux légumes. Répandus dans toute la Chine, il existe toutes sortes de baos. Chez Baotime, vous pouvez également retrouver une grande variété de ces brioches, allant des préparations salées (vermicelles-légumes, porc-poireau, poulet-champignon, crevette-concombre…) aux recettes sucrées (selon la saison). Il s’agit de brioches faites maison à déguster sans modération sur la jolie terrasse des lieux. D’ailleurs, ne vous étonnez pas de voir des paniers en bambou à l’entrée. C’est dans ces derniers que les baos sont traditionnellement cuits.  

Des baos, mais pas seulement !

Bao acheté à l’unité ou en formule, vous avez le choix. Accompagnée d’une entrée ou d’un dessert et boisson, l’enseigne propose des formules avec 2, 3 ou 4 baos moyens. Il y a de quoi vous faire un déjeuner sur le pouce. À  part les fameux baozi, vous pouvez y déguster des rouleaux de printemps, des ravioles ou encore une soupe au tofu.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire