Peaceful Cuisine, une chaîne cuisine à suivre sur YouTube

Apprendre à cuisiner ou parfaire vos talents culinaires fait partie de vos bonnes résolutions pour la nouvelle année ? Cela tombe bien, ce ne sont pas les vidéos d'apprentissage qui manquent. Entre les chaînes YouTube créées par les chefs renommés et celles tenues par des passionnés, d'autres veulent interpeller sur des causes plus sérieuses, comme Peaceful Cuisine sur YouTube qui propose des recettes pour "manger responsable".

Recette de glace Pixabay
Recette de glace

Des vidéos de recettes faciles à suivre  

Peaceful Cuisine, c'est avant tout des recettes respectueuses de la santé et de l'environnement. La chaîne YouTube aux accents japonais propose d'ailleurs plusieurs recettes véganes et végétariennes à base d'ingrédients typiques, comme le Hojicha, du thé vert japonais. Du pudding de riz noir, du porridge au quinoa, du houmous, des tacos vegans… voilà quelques exemples de recettes à admirer et à reproduire chez soi.  

Le grand avantage des vidéos, c'est qu'elles sont très faciles à suivre, même pour les cuisiniers débutants. On est bien loin des émissions animées par de grands chefs qui prennent la parole. Sur Peaceful Cuisine, pas vraiment de discussion, mais parfois une musique de fond relaxante ou tout simplement le bruit des gestes et des ingrédients (de l'eau qui coule, qui frémit, etc.). Tout cela suffit à se mettre dans le bain et à s'adonner à la contemplation, tellement les vidéos sont comme une invitation à la détente.  

Une chaîne qui propose un peu de tout

Ce que l'on aime sur cette chaîne ? Outre les émissions concises et claires, la diversité des plats rend complètement addict. Comme évoqué plus haut, on retrouve par exemple des tacos, mais le site n'oublie pas pour autant ses origines et suggère également des plats traditionnels japonais qui raviront certainement les amateurs de cuisine asiatique. Et le coup de cœur, c'est sans nul doute les recettes de glaces et crèmes glacées. Menthe chocolat, açai, sésame, vanille, tofu, thé matcha… on peut rester des heures devant les vidéos. Pour les végans, des recettes de glaces leur sont spécialement dédiées. Un petit coup d'œil s'impose…
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire