Menu détox pour la rentrée

Vous avez abusé des glaces et tartelettes en tout genre pendant les vacances ? C’est le moment de changer d’alimentation, au moins pour les 2 semaines à venir. L’objectif ? Manger autrement, purifier l’organisme, éliminer les toxines, se mettre au vert sans trop se priver. À la clé : une meilleure santé, un corps plus léger et de nouvelles (bonnes) habitudes alimentaires.

Menu détox Pixabay
Menu détox

Pourquoi un menu détox ?

Le principe est de consommer des aliments digestes et drainants pour éliminer les toxines accumulées pendant les vacances, notamment si vous n’avez pas fait attention avec le gras, le sucre et le sel. L’objectif n’est pas de maigrir, mais de retrouver une alimentation saine en évitant tout ce qui peut créer des déchets acides (comme les charcuteries, les pâtisseries, l’alcool et bien d’autres). Légumes, fruits et produits laitiers en proportion raisonnable sont de mise. Une semaine, deux semaines ou plus, le menu détox ne peut que vous faire du bien.

Idée de menu détox

- Petit-déjeuner : un verre d’eau au réveil, des fruits (kiwi, orange ou ananas par exemple), du pain grillé (complet de préférence), un œuf à la coque, du fromage blanc ou un yaourt au soja.

- Déjeuner : une salade garnie de légumes frais au choix (concombre, laitue, carotte, betterave, mâche…) et de protéines (miettes de poulet ou de thon par exemple). Terminez par un dessert léger, comme une coupe de fruits sans sucre ou un yaourt nature sucré au miel.

- Dîner : du poisson ou des fruits de mer (huîtres au citron, moules, coquilles Saint-Jacques, bar, colin ou autre) accompagnés de légumes cuits à la vapeur, de champignons, de salade de cresson ou de carottes râpées.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire