Manger des légumes, l'astuce anti-stress

À la recherche d’une solution efficace contre le stress ? Vous serez étonné de découvrir que c’est plus facile et plus accessible que vous ne le pensiez. Les légumes figureraient parmi les meilleurs produits anti-stress. Une bonne raison d’en consommer !

Légumes Pixabay
Légumes

Pourquoi consommer des légumes tous les jours ?

D’après une étude australienne, la consommation quotidienne de légumes réduit le stress chez les individus en général, et chez les femmes en particulier. L’enquête a été faite auprès de 60 000 Australiens entre 2006 et 2010. Grâce aux vitamines et minéraux qu’ils contiennent, les légumes aident aussi à rester en bonne santé. Cette étude a permis d’observer que les personnes consommant trois ou 4 portions de légumes par jour ont un risque de stress réduit de 12% par rapport à celles qui n’en mangent pas ou en mangent peu. Il a été prouvé que la vitamine B9, en augmentant la production d’hormones, stabilise l’humeur, au même titre que la sérotonine et la dopamine.

Les légumes les plus efficaces contre le stress

Les épinards et les bettes ont une teneur élevée en magnésium, en potassium et en vitamine B6. Cuits à la vapeur, ils gardent leurs vertus nutritives sans perdre de leur saveur. Ils contribuent au fonctionnement du système nerveux et à la neurotransmission normale. Le poivron, quant à lui, contient deux fois plus de vitamine C que le citron, et le concombre apporte du carotène transformé en vitamine A par l’organisme.  À cela s’ajoutent le potassium, le calcium, le phosphore, le magnésium et le fer qui combattent la fatigue. Le brocoli renforce le système immunitaire, et les pommes de terre optimisent le contrôle du stress. Voilà une bonne raison de profiter des légumes à volonté au restaurant. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire