Manger avec moins d'un dollar : le bon plan de Bobby Briskey

Bobby Briskey est le parfait baroudeur. Voyageur invétéré depuis 2014, il partage sur sa chaîne YouTube les bonnes combines pour voyager par cher à travers le monde. Régulièrement, ses chroniques vidéos « Living on 1 dollar meal » révèlent les secrets pour manger à petit prix. Et vous verrez qu’avec moins d’un dollar, on peut se régaler.

Bon plan food Image par Nico Franz de Pixabay
Bon plan food

Règle n°1 : Mêlez-vous aux locaux  

Pour Bobby Briskey, le meilleur moyen de découvrir la culture d’un pays est de voir comment les locaux mangent. Oubliez les top listes de restaurants que l’on retrouve sur le Net. Pour mieux connaitre les gens, plongez dans la street food et n’hésitez pas à demander des conseils autour de vous. C’est comme cela que vous trouverez les meilleurs plats et encas à 1 dollar, voire moins.  

Règle n°2 : Soyez endurant  

Selon les pays, il n’est pas toujours facile de trouver des offres à 1 dollar. C’est particulièrement le cas dans les grandes villes, comme Tokyo ou New York par exemple. Armez-vous de patience et de bonnes chaussures, car il se peut que vous fassiez le tour de la ville avant de trouver votre bonheur. Bobby Briskey nous prouve que l’on finit forcément par trouver de quoi se rassasier pour pas cher.  

Règle n°3 : Soyez aventurier  

Pour trouver les bons plans food, imaginez que vous êtes vous-même un habitant de la ville et posez-vous la question : où irai-je manger si je vivais ici ? Cafétéria d’étudiants, marchés, petits supermarchés… n’hésitez pas à vous enfoncer un peu plus dans la vie des locaux pour trouver des adresses hors du circuit touristique. Pour vous donner du courage et réveiller l’aventurier culinaire qui sommeille en vous, jetez un œil à la chaîne YouTube de Bobby Briskey.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire