Lille accueille le 1er Buffalo Burger de France

Ça y est, Buffalo Burger (petite sœur de Buffalo Grill) débute sa « vie » de house burger dans le paysage de la restauration rapide en France. L’enseigne implante son premier établissement à Lille. D’ores et déjà, on parle de 4 restaurants d’ici la fin de l’année.

Burger de Buffalo Burger Buffalo Burger Lille
Burger de Buffalo Burger

Le cadre de Buffalo Burger

Il aura fallu un an de préparation pour que le projet aboutisse. L’inauguration par le public a eu lieu le 19 février dernier. Comprenez par là que le Buffalo Burger de Lille a ouvert ses portes ce jour-là. Le restaurant se trouve en centre-ville : rue des Faidherbe à proximité du centre commercial Grand Place. L’enseigne avoue avoir choisi cet emplacement pour sa 1re ouverture en raison de dynamisme. La clientèle est accueillie dans une atmosphère urbaine, contemporaine, typique de la ville américaine de Chicago. La salle fait entre 130 m² de surface et peu recevoir jusqu’à 102 clients assis. Niveau tarif, il varie entre 12 et 14 euros. À ces prix, le burger est servi directement accompagné de frites (pommes de terre ou patates douces).

L’offre de Buffalo Burger

La carte a fait le choix de limiter sa carte, qui du coup ne propose que 5 burgers permanents et 1 burger en édition limitée. Toutes les compositions sont élaborées avec des produits naturels, leur confection se fait seulement au fil des commandes et le fait maison est garanti. Le bacon est fumé au bois d’hêtre et sa teneur en matière grasse est limitée. Le steak haché provient de viande 100 % française et leur cuisson est réalisée à la demande. Voilà quelques spécificités des produits de Buffalo Burger.
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire