Les spécialités à déguster dans un restaurant portugais

À l’échelle mondiale, la cuisine portugaise est encore peu connue. Et pourtant, elle est incomparable : diversifiée, riche et savoureuse. LicorBeirão, Queijada, Cozido à portuguesa, Moelas… il est temps de vous familiariser avec ces plats.

Cuisine portugaise Pixabay
Cuisine portugaise

Les poissons

Alors là, impossible d’y échapper avec les côtes et les 4 fleuves qui traversent le pays. Nous vous recommandons les sardinhas (grillé ou frit), le Bacalhau (à base de morue) ou le Caldeirada de Peixe, un mélange de légumes et de différents fruits de mer.

La volaille

Le poulet est populaire au Portugal. Vous avez quelques recettes mémorables, comme le Moelas ou le Frango assado no forno (poulet rôti préparé avec du vin).

La viande

Ce serait dommage de ne pas goûter à la Carne de porco a Alentejo (palourde et porc), au Leitãoassado à Bairrada (cochon de lait rôti), à l’Arroz de Socca (à base de mouton) ou encore au Cozido à portuguesa (mélange de légumes de porc, de bœuf, de volaille).

Les soupes

Elles sont généralement consommées vers 10 heures du matin, mais peuvent aussi être servies en entrée, comme la Sopa. Il y a également le Caldo Verde à base de choux verts.

Les desserts

Là, vous aurez du mal à vous décider. Mais vu qu’il faut commencer quelque part, essayez d’abord le Pasteis de Belem ou le Queijadas de Sintra.

Les boissons

Pour arroser tout cela, il y a l’incontournable vin de Porto, l’une des spécialités portugaises qui s’exportent le plus au monde. La bière portugaise est aussi très appréciée. Rendez-vous dans un restaurant portugais pour surprendre vos papilles.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire