Les sauces pour accompagner une viande grillée

La saveur authentique de la viande grillée requiert une sauce à sa hauteur. Que l'on recherche une saveur douce et fondante en bouche, ou plutôt intense et épicée, les sauces offre de nombreuses possibilités et accompagnement à merveille les grillades, à condition de choisir la bonne combinaison.

Grillades Pixabay
Grillades

La fameuse sauce barbecue

C’est la sauce indémodable qui accompagne les grillades en toute occasion. Elle doit son succès à sa saveur légèrement fumée, à la fois piquante et sucrée. Elle accompagne parfaitement les viandes, en particulier la viande rouge. C'est d'ailleurs pourquoi elle est incontournable chez de nombreux restaurants.  La recette est toute simple : vous aurez seulement besoin de tomate, d'oignon, d'ail et de piment de Cayenne.

La sauce au roquefort

Caractérisée par son goût prononcé de fromage, elle se marie parfaitement avec la viande rouge grillée. Pour les amateurs de fromage fort, c'est une sauce tout indiquée. À la saveur du roquefort s’associe le vin sucré ou le Porto.

La sauce aux poivres

Cette sauce figure parmi les plus classiques, sans être moins efficace. Son goût piquant et sa texture crémeuse relèvent la saveur de la viande juste comme il faut. Poivres verts, noirs et roses s’associent dans cette sauce, avec la douceur de la crème.

La sauce Teriyaki


Rien de tel que cette sauce pour les amateurs de sucré-salé ! Elle est caractérisée par son côté sirupeux qui glace subtilement les brochettes ou les viandes grillées. Pour plus d'intensité, certains rajoutent un peu de Tabasco.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire