Les menus de fête en restauration rapide

Si traditionnellement Noël se passe en famille, rien ne vous empêche de changer le rituel et de vous offrir une petite sortie en restaurant. Il ne s’agit pas ici de proposer des menus hautement gastronomiques à des prix vertigineux. Crise oblige, chez ou-dejeuner nous nous sommes efforcés de dénicher pour vous des plans intéressants promettant un rapport qualité-prix convenable. Voici un premier jet de la sélection.

Buffet en restaurant
Buffet en restaurant

Des menus qui se prêtent à l’occasion

Les enseignes de restauration rapide ne laissent ni Noël ni la St Sylvestre de côté. Ces chaînes adaptent leur carte à cette période festive et du coup, en plus des recettes qui conviennent à l’hiver, leurs clientèles ont droit à des mets chics, raffinés, élégants aussi bien au niveau de leur présentation que de leur saveur. Les traditionnels ingrédients nobles sont au rendez-vous dans les plats : foie gras, magret de canard, St Jacques… Les menus se composent généralement d’une entrée, d’un plat et d’un dessert au choix dans les 3 cas. Et cela, à des prix qui dépassent rarement les 50 euros.

Une diversité et une variété époustouflantes

Ce Noël et cette fin d’année on peut dire que l’on a que l’embarras du choix. Les équipes en cuisine des restaurants à service rapide ont brillé par leur créativité au niveau des recettes et le soin apporté à la confection des menus. Les préparations culinaires proposées, y compris les burgers, ne sont pas que de simples reproductions de ce qui se fait dans les restaurants haut de gamme. Les signatures des enseignes sont bel et bien présentes à travers leurs créations gourmandes !
 
  • Noël et Nouvel an chez Flunch
    Flunch
    Menu des fêtes chez Flunch
    Du 1er au 31 décembre, Flunch propose un menu de fêtes à prix très très doux : 11,95 euros pour avoir une entrée, un plat et un dessert.
    Entrée : Bloc de Foie Gras de Canard ou Duo de St Jacques et écrevisses.
    Plat : Demi-coquelet sauce festive ou Pavé de saumon sauvage au beurre d’agrumes.
    Dessert : Croustillant Choco noisette ou Tartelette de Noël
  • Les fêtes de fin d'année chez Crocodile
    Crocodile
    Menu pour les fêtes
    Du 25 décembre au 1er janvier, Crocodile propose un menu de fête à 27,95 euros et à 14,95 euros pour les enfants de 12 ans et moins.
  • Coffret gourmand pour les fêtes chez Class'Croute
    Class'Croute
    Le Festif par Class'Croute
    Coffret Le Festif contenant les plats suivant : Timbale de crabe et d’avocat avec tartare de tomate, Émincé de filet de chapon avec sauce andalous ainsi que groseille et quenelle de pomme de terre à la truffe, Fromages affinés et mini-pain aux céréales, Bûche aux saveurs du Japon.
  • St Sylvestre chez Il Ristorante
    Il Ristorante
    Repas du Nouvel An
    Menu de la St Sylvestre chez Il Ristorante
  • La Scala
    La Scala
    Menu de fête dans un restaurant La Scala
    Menu Festa Scala à La Scala de St Cyr sur Loire à 34 euros
  • La Pataterie
    La Pataterie
    Menu Patat'fête
    Jusqu’au 15 janvier, les menus Patat'Fête sont là pour faire la fête en toute gourmandise avec au choix 2 formules à savoir Duo à 16,90€ et Trio à 21,50€.
    Entrées : Foie gras ou Chèvre chaud façon Périgord
    Plats : Patata burger® de canard et sauce forestière ou Pom ’au four filet de poulet et sauce foie gras ou Gratin de noix de st Jacques et crème au champagne
    Desserts : Coupe deux chocolats noir et blanc ou moelleux tout fruits rouges
  • Les 3 Brasseurs
    Les 3 Brasseurs
    Hambourgeois de Fête
    Ici, pas de menu mais un seul plat à savoir le Hambourgeois de Fête garni entre autres de foie gras poêlé à 18,9 euros.
  • El Rancho
    El Rancho
    Menu de la St Sylvestre chez El Rancho
    Une St Sylvestre dans une ambiance latino !
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire