Les conseils de Gordon Ramsay pour une sortie au restaurant

Gordon Ramsay est un chef écossais qui s’est enrichi de 3 étoiles du Guide Michelin en seulement 3 ans après l’ouverture de son premier restaurant en 1998, avant de devenir l’animateur de l’émission télévisée « Cauchemar en cuisine » en 2004. Il est également jury de Masterchef et Masterchef Junior. Critique gastronomique et père de famille, il émet des conseils utiles pour que les gourmets puissent s’offrir un petit dîner au calme et sans incident dans un restaurant.

Sortie au restaurant Pixabay
Sortie au restaurant

Règle n° 1 : éviter les plats hors carte

D’après ce chef qui s’est a bâti un empire culinaire avec le restaurant portant son nom, les plats qui ne figurent pas dans la carte sont la plupart du temps indisponibles à la commande. Ils s’épuisent au fur et à mesure du service. De plus, il ne mâche pas ses mots en disant que 10 spécialités équivalent à aucune, car ce n’est pas le nombre qui en fait la différence.

Règle n° 2 : la soupe du jour à bannir de sa commande

Une soupe du jour dans un restaurant est resservie dans l’établissement jusqu’à épuisement du stock. Bref, elle peut être la soupe de la semaine, voire même du mois.

Règle n° 3 : réservez une table pour 3 en vue d’un dîner romantique

Il est plus astucieux de réserver une table pour 3 pour votre dîner en amoureux. Cela vous permet d’avoir plus de place, et de ne pas être relégués au fond de la salle. De plus, vous avez suffisamment d’espace sur votre table pour accueillir tous les petits plats qui vous font envie.

Règle n° 4 : négociez avec le sommelier

Enfin, n’hésitez pas à aborder le sommelier et à lui demander des bouteilles de vin à étiquettes abîmées ou des vins qui ne se vendent pas bien. Vous pouvez même lui demander une bouteille en indiquant le prix maximal que vous vous autorisez. Cela vous évitera de débourser une fortune.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire