Règle n° 1 : éviter les plats hors carte

D’après ce chef qui s’est a bâti un empire culinaire avec le restaurant portant son nom, les plats qui ne figurent pas dans la carte sont la plupart du temps indisponibles à la commande. Ils s’épuisent au fur et à mesure du service. De plus, il ne mâche pas ses mots en disant que 10 spécialités équivalent à aucune, car ce n’est pas le nombre qui en fait la différence.

Règle n° 2 : la soupe du jour à bannir de sa commande

Une soupe du jour dans un restaurant est resservie dans l’établissement jusqu’à épuisement du stock. Bref, elle peut être la soupe de la semaine, voire même du mois.

Règle n° 3 : réservez une table pour 3 en vue d’un dîner romantique

Il est plus astucieux de réserver une table pour 3 pour votre dîner en amoureux. Cela vous permet d’avoir plus de place, et de ne pas être relégués au fond de la salle. De plus, vous avez suffisamment d’espace sur votre table pour accueillir tous les petits plats qui vous font envie.

Règle n° 4 : négociez avec le sommelier

Enfin, n’hésitez pas à aborder le sommelier et à lui demander des bouteilles de vin à étiquettes abîmées ou des vins qui ne se vendent pas bien. Vous pouvez même lui demander une bouteille en indiquant le prix maximal que vous vous autorisez. Cela vous évitera de débourser une fortune.