Le sushi inspire les plats hybrides

Décidément, le sushi n’a pas fini d’inspirer les passionnés de cuisine. On le retrouve dans toutes les formes possibles, combinés à d’autres stars de la restauration rapide. Et ça plaît !

Sushis et cuisine hybride Pixabay
Sushis et cuisine hybride

La nouvelle vedette sur Instagram

Au Canada, en Italie, en Indonésie, aux USA, en France et partout dans le monde, chaque cuisinier (pas forcément professionnel) accommode son sushi selon son inspiration du moment. Un tour des réseaux sociaux nous montre à quel point cette spécialité japonaise peut être détournée de mille et une manières. Les amateurs de food porn le savent certainement. Aujourd’hui, il inspire la cuisine fusion si bien que les adeptes de la recette traditionnelle ont souvent du mal à reconnaître leur plat préféré.

La tendance des sushis revisités

À la base, le sushi est préparé avec du riz vinaigré, du poisson cru et de l’algue. Une seule pièce n’est peut-être pas assez pour se régaler, alors certains ont trouvé judicieux de créer le sushi burger, un parfait mélange de l’Orient et de l’Occident. Des galettes de riz cuites dans du vinaigre, accommodées selon les goûts de chacun avec du sashimi, de l’avocat, du poisson cru et des graines de sésame… ça change !

On peut aussi citer le sushi-taco, avec un taco garni de riz et de poisson cru. Sinon, le sushi donut est composé d’un anneau de riz fourré à l’avocat, au crabe ou au thon, et recouvert de masago, concombre et sésame noir.

Quant à la pizza sushi, le riz fait office de pâte et la garniture laisse libre court à l’imagination : du saumon, de la chair de crabe, des crevettes, etc. Les sushis sucrés ne sont pas en reste avec les makis au chocolat et aux fruits comme en propose Planet Sushi, ou dernièrement le sushi Kit Kat.  
 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire