Le serveur est un héro

Ridge Quarles travaillait dans la chaîne de restauration rapide américaine Qdoba Mexican Grill à Louiseville (USA). À cette époque, il lui arrivait d’aider une cliente victime de handicap moteur à s’installer et à s’alimenter. Elle venait rarement, mais chaque fois qu’elle était présente, elle pouvait compter sur l’aide de Ridge Quarles.

Ridge Quarles AP / Dylan Lovan / newsday
Ridge Quarles

Une vidéo émouvante

Ridge Quarles applique à la lettre les consignes du gérant du restaurant. Pour ce dernier, la restauration ne consiste pas seulement à élaborer des plats commandés par les clients et à les leur servir. Elle consiste également à faire de la visite de ces mêmes clients, un moment fort qui contribuera à égayer le reste de leur journée dès le moment où ils franchissent la porte pour partir. Il y a plusieurs semaines, le docteur David Jones, un client régulier de l’établissement, a assisté à une scène émouvante qu’il n’a pas manqué de filmer. Pour la première fois, il a été témoin de la gentillesse et de la disponibilité de Ridge Quarles à l’égard de sa cliente handicapée physique. Du coup, cette dernière a pu profiter de son repas sans encombre. La vidéo de la scène est immédiatement devenue virale !

Une cliente fidèle et un serveur dévoué

Selon le docteur David Jones, la cliente, paralysée et en chaise roulante, patientait dehors au parking lorsque Ridge Quarles s’est précipité à son aide : il l’a fait entrer dans le restaurant et l’a installée confortablement. Durant 5 ans et demi, c’est le même scénario : que ce soit au déjeuner ou au dîner, le serveur se charge de l’accueil de sa cliente qui arrive par un bus réservé aux personnes à mobilité réduite, l’a fait attabler et lui apporte une boisson, prend sa commande, installe ses couverts et sa serviette, l’aide à déguster le repas et l’accompagne quand elle repart. Les commandes sont toujours identiques. À midi, on lui sert une salade de tacos avec une sauce épicée et du fromage, et pour le dîner, elle prend un burrito au fromage épicé.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire