Le plus grand plateau de fromages du monde, ça vous dit ?

Fini le temps des petits plateaux de fromage en apéritif ou en dessert, le restaurant Les Grands Buffets à Narbonne voit les choses en grand. Il nous propose de déguster le plus grand plateau de ce genre dans le monde, en plus d’autres plats de luxe que l’on réserve habituellement aux périodes de fête.

Plateau de fromages Image par Reinhard Thrainer de Pixabay
Plateau de fromages

Une centaine de fromages sur un immense plateau

Mondialement connu pour sa conception de la notion de gourmandise, le restaurant Les Grands Buffets de Narbonne, situé à la sortie sud de la ville, propose une spécialité qui sort du commun. Depuis décembre 2018, l’établissement vous invite à déguster plus de 111 références de fromage dans un cadre d’exception. Ils sont en effet servis sur un plateau d’une trentaine de mètres, et ce, tout au long de l’année. Un véritable paradis sur terre pour les inconditionnels du fromage. La collection a même été inaugurée en présence de plusieurs invités de marque, et de la presse régionale, nationale et internationale. Rien que ça…    

Des plats de luxe à volonté en plus des fromages  

Ayant récemment obtenu le titre d’Ambassadeur de la Gastronomie, du Vin et du Tourisme de la Présidente de la Région Occitanie Carole Delga, Louis Privat, le fondateur de l’établissement a eu l’idée de proposer la formule buffet à volonté version luxe à des tarifs accessibles pour attirer davantage de clients.  

Son astuce : tout fabriquer dans sa cuisine pour éviter les intermédiaires et faire baisser les prix. À titre indicatif, ce buffet à volonté à Narbonne qui comprend plus de 300 plats, dont du foie gras, des huitres, du caviar ou du homard est proposé à moins de 38 euros. Même la bouteille de champagne nous fait de l’œil. Une adresse à découvrir si vous souhaitez vivre une sortie au restaurant inoubliable sans avoir à dépenser une fortune.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire