Le food bike, vous connaissez ?

Le food truck, tout le monde connaît. Mais ça reste un véhicule à moteur, donc pas très écologique. Alors, pour se démarquer et surtout faire du bien à la planète et à nos poumons, de plus en plus de restaurateurs s’orientent vers le vélo. De nombreux avantages sont à la clé.

Food bike Licence GNU/GPL Wikimedia
Food bike

Le food bike, plus écolo


C’est bien connu, le vélo est un moyen de transport écologique. En plus de ne pas polluer, on ne dépense pas un sou pour le carburant, que du bien ! C’est donc tout naturellement que certains écolos ont eu la bonne idée de privilégier la livraison à vélo qu’à moto, en camion ou autre véhicule à moteur. C’est le cas de nos voisins allemands où le food bike date déjà de plusieurs années. Vélos et triporteurs peuvent faire des merveilles ! Certains vendeurs arrivent même à transporter une petite table sur laquelle préparer les plats devant les clients ainsi qu’un parasol pour se protéger du soleil. Hot-dog, sandwich, café… on peut proposer beaucoup de choses avec un vélo, avec un peu d’ingéniosité.

Pourquoi le food bike pourrait-il détrôner le food truck ?


Concept importé des États-Unis, les food trucks connaissent un grand succès un peut partout, y compris en France. Seulement, les emplacements sont un véritable casse-tête et avoir sa place dans une grande ville n’est pas toujours facile. Le food bike est alors une excellente alternative. Plus pratique, plus écolo et surtout plus mobile, ce concept est en train de changer la cuisine de rue. En France, quelques entrepreneurs se sont lancés, à l’instar de Street Food à la Française à Lyon, Bistromobile à Paris ou encore le start-up Resto-in qui livre des repas à vélo.  
   
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire