Les burgers sucrés, une autre conception des desserts

Les burgers, ce n'est pas uniquement du bacon, du poulet ou de la viande hachée. Ces délices typiques de la restauration rapide peuvent aussi se revisiter de mille et une façons. Ces derniers temps, les recettes sucrées sont devenues les stars des réseaux sociaux, si l'on ne cite que Pinterest et Instagram. Les burgers sucrés peuvent très bien rivaliser avec les grands classiques des desserts, comme la mousse au chocolat, le bavarois ou encore les viennoiseries.

Des idées d'ingrédients insoupçonnés

Véritables effets trompe-l'œil, les burgers sucrés offrent d'innombrables possibilités et permettent toutes les fantaisies. Les macarons, un grand classique de la pâtisserie française, peuvent très bien être revisités façon burger. Pour ce faire, tout est dans le choix de la garniture : une préparation chocolatée à la place du steak, des petits biscuits façon boudoirs à la place des frites, etc.

Même les pâtisseries régionales deviennent une grande source d'inspiration, à l'instar de la Tropézienne que l'on peut transformer en burger sucré. Dans ce cas, la crème pâtissière à la vanille et quelques fruits rouges font une excellente garniture. Pour faire aimer les fruits aux enfants, on peut aussi imaginer des burgers desserts confectionnés entièrement avec des fruits. Une maman l'a d'ailleurs fait sur son blog : une pomme tranchée en deux en guise de pain bun, une tranche d'orange, des fraises et des raisins en guise de garniture, quelques feuilles de menthe en guise de salade, et vous obtenez  un burger frais, léger et sain. Maintenant, à vous de jouer !