La tarte-sushi, nouvelle star des réseaux sociaux

Aujourd'hui, le sushi est partout et se prête à toutes les envies. Burger sushi, pizza sushi… et le dernier né de la cuisine hybride, la tarte-sushi ou sushi pie.

Sushi Pixabay
Sushi

Bien réussir sa tarte-sushi

Attention, si vous espérez trouver de la farine dedans, c’est raté. Au final, la préparation n’a rien d’une tarte que sa forme et le fait que plusieurs couches d’ingrédients se superposent. Mais on pardonne facilement cela à la cuisine hybride qui n’hésite pas à tenter les expériences les plus folles.  

Pour la réaliser, vous aurez besoin de tous les ingrédients de base d’un sushi : riz, vinaigre, sucre, sel, saumon, huile de sésame, graines de sésame (si vous aimez cela), des tranches d’avocat et quelques feuilles de nori. D’abord, préparez le riz. Ensuite, mélangez vinaigre, sucre et sel, chauffez puis versez tout dans le riz. Après avoir découpé le saumon, laissez-les mariner dans un peu l’huile. Procédez au montage dans une moule en commençant par une couche de feuille de nori, de riz, d’avocat et de saumon et ainsi de suite.  

Une expérience à tenter au moins une fois

Facile à faire et délicieux, c’est ce que tout le monde s’accorde à dire. Pour le montage, c'est effectivement facile, mais encore faut-il trouver les bons ingrédients. La préparation prend également un peu de temps, parce qu’il y a plusieurs petites pauses à respecter pour réussir la recette. Mais quand on aime le sushi, au final, rien de tout cela ne compte. Tout est une question d'imagination et de créativité. N'hésitez pas à utiliser du fromage blanc pour créer un beau glaçage, ou encore des tranches de concombre pour décorer votre tarte-sushi.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire