La recette pour préparer du parmesan végan : le cajoumesan

D’origine italienne, le parmesan est un ingrédient star en cuisine. À parsemer généreusement sur les plats de pâtes, les gratins et les salades, ce fromage à pâte dure a aussi sa version végane : le cajoumesan. Si vous ne voulez pas acheter celui qui est proposé dans le commerce, vous pouvez tout à fait en préparer dans votre propre cuisine. Découvrez la recette.

Parmesan Image par Waldrebell de Pixabay
Parmesan

Liste des ingrédients  

Pour réaliser votre cajoumesan, l’alternative végétale du parmesan, vous aurez besoin de :
- 150 g de noix de cajou non salées et non grillées
- 55 g de levure maltée
- 2 cuillères à soupe d'échalote en poudre
- 3 cuillères à café d'ail en poudre
- 2 pincées de sel  

Un délicieux cajoumesan en quelques secondes  

Pour réaliser votre cajoumesan maison, il suffit de mettre les noix de cajou dans votre mixer. Mixez-les pendant quelques minutes jusqu’à obtenir une poudre fine. Faites tout de même attention à ne pas mixer trop longtemps, au risque d’obtenir une purée. Rajoutez ensuite le reste des ingrédients et donnez deux à trois coups de pulse pour bien mélanger le tout. Versez enfin votre cajoumesan dans un contenant en verre et conservez au réfrigérateur.  

Quels bienfaits ?

Il faut savoir que la qualité du parmesan que l’on retrouve au meilleur prix n’est pas toujours très top. Côté composition, celui-ci comporte du fromage accompagné de quelques composants pas très healthy, comme de l’huile de palme, des colorants, de l’amidon de pomme de terre et une importante teneur en sel. La version faite maison, elle, est particulièrement riche en protéines végétales, en calcium et en fer.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire