La pizza lasagne : et si on essayait ?

Vous avez du mal à choisir entre une pizza et une lasagne Nous avons la solution parfaite pour vous, la pizzagna.

Pizza lasagne Pixabay
Pizza lasagne

L’Italie à l’honneur

Les amateurs de cuisine italienne seront servis pour cette préparation culinaire. Pourtant, il ne s’agit pas d’une nouveauté. Des recettes de pizza lasagne circulent déjà depuis quelques années, à l’instar de cette video. Mais quand les réseaux sociaux sont tombés dessus, tous les amateurs de bonne cuisine s’y sont mis.

La recette du jour

Pour l'heure, nous n'avons pas encore trouvé de restaurants qui proposent cette tendance culinaire. Il faudra donc se mettre aux fourneaux !

Pour votre pizzagna, vous aurez besoin de 8 feuilles de brick, 350 g de viande hachée (bœuf, poulet, poisson…), une dizaine de bacons, un gros oignon, deux poignées de mozzarella et de parmesan râpés, une tasse de crème liquide, un œuf, deux cuillères d’huile d’olive, trois gousses d’ail, du sel et du poivre.

Sur le feu, versez l’huile dans une poêle. Découpez l’oignon, râpez l’ail et mettez-les dans la poêle avec la viande hachée, le sel et le poivre. Cassez l’œuf et mélangez-le avec la crème liquide. Passez les bacons au four pendant 5 minutes à 170 °C. Préparez vos lasagnes en mettant un peu de sel dans l’eau.

Quand tout est prêt, il ne vous reste plus qu’à dresser en commençant par mettre au fond du plat du papier aluminium. Déposez ensuite 4 feuilles surmontées d’une première couche de viande. Alignez par-dessus les bacons, nappés de sauce crème-œuf. Déposez par-dessus les quatre dernières feuilles, le reste de la viande et tout le fromage. Il ne vous reste plus qu’à enfourner le plat pendant 30 minutes à 180 °C.        
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire