La livraison de repas sur les pistes de ski

Se faire livrer un repas chaud sur les pistes de ski ? Du rêve à la réalité, il n’y a qu’un pas. Voilà de quoi rendre les vacances d’hiver encore plus intéressantes et assouvir sa faim sans s’éloigner des pistes.

Livraison au ski Pixabay
Livraison au ski

Un moyen d’être encore plus près des consommateurs

À Serre Chevalier, dans les hautes Alpes, une méthode originale a été découverte pour que les skieurs n’aient plus à faire la queue au restaurant, et encore moins à s’encombrer d’un sac de pique-nique. Quelle idée géniale que de se faire livrer un repas sur la piste, dans les aires de repos ! Grâce à cela, les vacances à la montagne font des heureux ; ils peuvent profiter pleinement de leurs vacances et des pistes en même temps. Easy Vallee est la start-up qui a permis d’opérer cette magie. Inspiré par Alloresto et Deliveroo, Nicolas Fonti, co-fondateur et investisseur de cette jeune entreprise, a tenu à offrir aux skieurs un moyen de se restaurer convenablement sans quitter la montagne.

Un concept audacieux

Les commandes du jour sont reçues au plus tard à 10 heures du matin, et le client a le choix entre 5 lieux de rendez-vous prédéfinis. Dans la carte figurent des sandwichs préparés avec des produits locaux, des yaourts, des boissons chaudes et des muffins qui coûtent entre 6 et 10 €. Sinon, en haut des pistes, des barbecues en accès libre, incluant des saucisses et des brochettes à moins de 10 € sont aussi proposées. Evoluant en statut d’auto-entrepreneur, les collaborateurs d’Easy Vallee sont aussi des skieurs confirmés. Une trentaine de livraisons sur la piste est donc effectuée tous les jours, à 12h30 par des coursiers vêtus d’une combinaison de ski, de sac à dos isotherme verts, et munis de skis ou de snowboard. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire