La cuisine coréenne : vous y avez goûté?

Amoureux des cuisines asiatiques ou simplement curieux de découvrir de nouveaux goûts, essayez la cuisine coréenne ! Cette cuisine originale, variée et nutritionnelle par-dessus le marché vous surprendra délicieusement. A vos fourchettes pour un avant-goût !

Cuisine coréenne Pixabay
Cuisine coréenne

Les bases de la cuisine coréenne

Vous vous régalerez de riz dont il est l’aliment de base, au même titre que la viande, les poissons, les herbes et les légumes. Et vous goûterez au raffinement des aliments fermentés, en saumure et épicés.

La présentation des plats

Satiété garantie par un seul repas, car il est toujours composé de plusieurs plats. Avant même votre première bouchée, les couleurs chatoyantes autant que les arômes subtils viendront flatter vos sens et vous mettront aussitôt en appétit. Quelques spécialités coréennes ? Découvrez le fameux kimchi, un plat pratiquement présent à toutes les tables coréennes. Préparez-vous à apprécier la saveur relevée de ce plat de chou fermenté auquel on a généreusement mélangé du piment. Et dégustez sans faute le japgokbap, une préparation mariant plusieurs céréales, du riz cuit à la vapeur, du millet, de l’orge et des haricots.

Quelques adresses de restaurants coréens à Paris

Essayez Les Quatre Saisons à Paris, qui fait honneur à une cuisine coréenne généreuse. L'établissement propose entre autres des raviolis coréens et du japché (des vermicelles). Il y aussi l’incontournable KBG Korean Barbecue & Grill où vous vous délecterez de diverses grillades, dont les brochettes de magret de canard.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire