La banane sushi, un dessert gourmand

Si vous n’êtes pas accro à la banane sushi, c’est que vous n’y avez peut-être pas encore gouté. Oscillant entre snack et dessert, c’est un vrai petit délice qui s'est emparé des réseaux sociaux.

Banane sushi Pixabay
Banane sushi

De la banane dans un sushi ?

De la banane avec du poisson cru, du riz et de l’avocat, ça se mange ? Il est vrai que cela aura du mal à passer. Heureusement, ce dessert n’a de sushi que la forme. Si vous savez être créatif, vous pourrez même leurrer un œil averti en variant la banane sushi et en soignant la présentation. Vous pouvez par exemple la servir avec des baguettes à côté. Ce sont des sushis après tout.

La recette du jour

On va commencer par imiter l'algue. Faites fondre du chocolat. Tout en remuant, rajoutez petit à petit du lait préalablement bouilli. Retirez du feu et rajoutez du sucre en poudre avant de laisser le tout refroidir. Mélangez ensuite des œufs et de la farine. Versez-y le lait et le chocolat. Vous obtiendrez alors une préparation crémeuse. Si nécessaire, mettez un peu de colorant alimentaire noir pour avoir la couleur de l'algue.

Préparez ensuite une crêpe. Étalez dessus une fine couche de crème au chocolat et enroulez la banane dedans. Il ne vous reste plus qu’à découper la crêpe enroulée à la façon des makis. C'est prêt, vous pouvez servir.

Il n'y a pas de limite à la créativité, vous pouvez décliner votre banane sushi à l'infini, en utilisant du beurre de cacahuète, du Nutella, des céréales, etc.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire