L'Herbosaurus: des plats 100% végans à Rennes

L’Herbosaurus est un restaurant particulièrement célèbre à Rennes. Dirigé par Didier Hoang, le seul chef à bord, l’établissement propose uniquement des plats végans élaborés avec des produits triés sur le volet.

Soupe pho vegan L'Herbosaurus / Facebook officiel
Soupe pho vegan

La cuisine vietnamienne à l’honneur  

Localisé dans la rue Jules Simon, l’Herbosaurus est un établissement végétalien qui se focalise tout particulièrement sur la cuisine vietnamienne, avec une petite touche polynésienne. Le gros avantage de cet établissement ? Les plats sont élaborés avec des produits bio, et surtout faits maison. De quoi attirer l’attention de ceux qui ont décidé de soigner leur alimentation. D’ailleurs, la plupart des fournisseurs du restaurant disposent du label bio pour la majorité des aliments et des boissons, telles que le cidre et la bière. Un service de restauration est proposé à midi, avec deux plats à la carte. Des plats à emporter sont également disponibles, et préparés avec soin dans des emballages recyclables et écoresponsables. On salue en tout cas l’effort consenti par l’établissement en faveur de l’environnement.  

Un salon de thé  

Ouvert du mardi au samedi, l’Herbosaurus fait également office de salon de thé 100% végétal l’après-midi. Si vous êtes un adepte de ce concept de nutrition de plus en plus en vogue, et que vous êtes de passage sur Rennes, vous aurez la possibilité de déguster de petits gâteaux et quelques desserts végans en terrasse, comme le matcha bleu coloré avec des fleurs déshydratées ou le pudding de chia. Toutes ces petites douceurs sont élaborées par le chef Didier Hoang lui-même.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire