Ippudo : un nouveau spécialiste des ramens à Paris

Créée en 1985 au Japon, la chaîne de restaurants Ippudo a décidé de s’implanter à Paris et propose aux amateurs de cuisine asiatique d’authentiques ramens.

Ramen Pixabay
Ramen

Un restaurant spécialisé dans les ramens

En 2014, Ippudo a créé l’événement dans la capitale française avec le Paris Ramen Week, mais ce n’est que deux ans plus tard que le groupe japonais décide de s’installer. Implanté dans le 6e arrondissement, l’établissement se spécialise dans la préparation des célèbres nouilles japonaises, plus précisément la recette originaire du quartier d’Hakata, à Fukuoka, considérée comme la meilleure du Japon. Ce plat est fait avec du bouillon à base d'os de porc et de viande de porc. Ce ramen a conquis le monde, notamment dans la cinquantaine d’établissements que compte Ippudo à l'extérieur du Japon. Outre son cadre raffiné typique, l'enseigne souhaite également transmettre la culture japonaise à travers un service impeccable et convivial.  

Ippudo : tout un cosmos servi dans un bol

Shigemi Kawahara, surnommé au Japon le roi du ramen, est le fondateur d’Ippudo. Depuis la création de son premier restaurant en 1985, il associe à l’héritage culinaire de nouveaux composants pour proposer de nouvelles saveurs. Le bouillon et les pâtes sont préparés avec un soin particulier pour exalter la subtilité de chaque ingrédient qui y est ajouté. En plus des ramens, la carte d’Ippudo à Paris intégrera d’autres préparations japonaises, mais qui différeront considérablement des habituels sushis et makis. En accompagnement, du saké chaud ou froid est disponible à la carte. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire