Guillaume Gomez lance un livre pour cuisiner comme un pro

Passionné de cuisine et chef cuisinier d’exception, Guillaume Gomez partage sa passion à tous ceux qui souhaitent s’investir en cuisine avec un livre lancé le 18 octobre 2017. Un must-have pour ceux qui veulent cuisiner comme un pro.

Livre "Cuisine, Leçons en pas à pas" Editions du Chêne
Livre "Cuisine, Leçons en pas à pas"

Guillaume Gomez, un parcours brillant

Contrairement aux grands chefs, Guillaume Gomez n’aspirait pas à devenir cuisinier étant enfant. En 1992, quand il avait seulement 14 ans, alors qu’il a revêtu un costume de cuisinier lors d’une fête déguisée, il intègre le restaurant La Traversière comme apprenti. Sous les mains expertes du Chef Johny Bénariac, ce jeune adolescent maladroit devient rapidement un apprenti doué qui découvre sa passion pour les fourneaux. Il rejoint la brigade de Jacques Le Divellec et évolue rapidement dans les métiers de cuisine, en passant de commis à chef de partie, pour finir en chef des cuisines de l’Élysée.

Un ouvrage de référence avec 70 recettes

Entre la préparation des repas présidentiels, l’auteur est arrivé à écrire son livre intitulé « Cuisine, leçons en pas à pas », aux Éditions du Chêne. Le photographe Jean-Charles Vaillant a contribué à l’élaboration du livre de 504 pages en publiant ses photos. Cet ouvrage est à la fois un livre de recettes et un guide gastronomique, incluant conseils, astuces et recettes de cuisine. Il s’adresse aussi bien aux amateurs qu’aux professionnels. Il a déjà obtenu le Prix Archestrate du Livre de gastronomie 2017 et le Coup de Cœur du CFA Médéric.

On peut y trouver des recettes d’œufs mimosa, de croustillants de Saint-Jacques au basilic ou encore d’omelette roulée aux herbes. Pour surprendre les papilles, on peut aussi se laisser tenter par le bar farci en croûte de sel, le pigeon au foie gras en croûte ou le jarret de veau confit au miel y sont proposés. Des spécialités originales éveillent la curiosité, comme les macarons de champignons de Paris. Un livre à se procurer d’urgence en vue d’un déjeuner ou d’un dîner spécial pour la Saint-Valentin, pourquoi pas.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire