Les restaurants coup de cœur de Gault & Millau à Paris

Cinq établissements sont à l’honneur dans la capitale française dont trois d’influence japonaise : Soma (Paris 3) dirigé par le chef Sourasack Phongphet (Paris 7), Nakatani sous la houlette du chef Shinsuke Nakatani et Etude (Paris 16) avec Keisuke Yamagishi en cuisine. Le guide propose également une incursion gourmande dans l’univers de Franck Baranger au Caillebote (Paris 9) où la cuisine est délicatement hétéroclyte. Autre recommandation parisienne, Coretta (Paris 17) au sein duquel Beatriz Gonzales et Yannick Tranchant viennent confirmer leurs talents culinaires dévoilés au Neva Cuisine à Paris 8.

Les tables incontournables des grandes villes françaises

Gault & Millau présente également quelques adresses extrêmement tentantes dans les métropoles françaises. À Marseille, le restaurant Alexandre Mazzia, du nom de son fondateur, entre dans bonnes grâces du guide. Pour ceux et celles qui sont à Toulouse, une visite chez Monsieur Marius est encouragée afin de découvrir l’expérience culinaire proposée par le chef Nicolas Brousse. Il y a également Glouton à Bordeaux en particulier si parmi vos pêchés mignons figurent les charcuteries.

Des adresses à explorer dans les villes moyennes

La pratique et la maîtrise de l’art culinaire ne sont pas sélectives. Quel que soit le coin de France, on est susceptible de trouver un restaurant qui saura conquérir les palais des plus fins gourmets. Gault & Millau le prouve par sa sélection d’adresses coup de cœur qui fait voyager le lecteur partout en France : Lusigny, Cannes, Lilles, Pamiers, Villefrange-de-Rouergue, Tulle et on en passe !