Food-bike à Rennes : le street food se met en selle

À Rennes, Numa Fernandez revisite le concept de street food en proposant ses préparations culinaires à bord de son vélo triporteur. Parti de rien, il a eu l'idée de proposer une cuisine saine et abordable tout en promouvant l'esprit écologique. En tout cas, c’est plus écolo que le food truck.

Food Bike à Rennes Manger ! / Facebook officiel
Food Bike à Rennes

Une cuisine ambulante s'installe sur la Place Hoche  

Depuis le début de l'été de cette année, Numa Fernandez, originaire de Saint-Brieuc, a décidé de s'installer sur la Place Hoche à Rennes chaque mercredi et samedi pour proposer aux passants ses recettes faites maison (cheese nan, wraps...). Les plats sont confectionnés à partir d'ingrédients locaux et s'adaptent ainsi aux productions saisonnières.  Les prix sont très abordables, puisque le prix  moyen d'un plat accompagné d'un dessert est de 7 euros. Tout simplement baptisé "Manger !", son triporteur est l'aboutissement d'un projet qui a germé il y a trois ans et concrétisé grâce à la solidarité de ses amis.  

Le triporteur Manger ! : un concentré de créativité  

Affichant un design résolument avant-gardiste, le triporteur que conduit Numa Fernandez est le fruit de l'esprit créatif de ses proches. Conçue sous la houlette de Benjamin Grabovac, cette pièce d'orfèvrerie ambulante a en grande partie été réalisée à la main. La caisse se déploie pour offrir au cuisinier ambulant l'espace nécessaire pour servir les clients. On y retrouve à la fois une glacière, un réservoir d'eau pour la vaisselle et un réchaud à gaz. Le prototype bénéficie d'une assistance électrique pour mouvoir les 120 kg sans peine. En plus de ses haltes sur la place rennaise, "Manger !" est régulièrement présent dans les festivals, mais aussi les fêtes privées. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire