Fan du Cluedo ? Vous aimerez ce restaurant

On vous l’avait dit, pour la clientèle, le design d’intérieur constitue de plus en plus un élément d’appréciation d’un restaurant, à un tel point que les enseignes qui font appel à des spécialistes en la matière sont de plus en plus nombreuses.

Intérieur Le Colonel Moutarde Paris 8
Intérieur

Un design signé Michael Malapart chez Colonel Moutarde

Cette fois-ci c’est un nouvel établissement situé à Paris 8 (boulevard Haussman, à proximité des Champs Elysées), qui se fait remarquer par sa décoration. Il s’agit du restaurant Le Colonel Moutarde, à deux pas de St Augustin, et dont les propriétaires ont donné carte blanche à l’architecte d’intérieur Michael Malapart pour la création d’un cadre inédit et atypique (donc à la fois unique et original). Probablement pour répondre à ces exigences, le designer n’hésitera donc pas à verser dans un style décalé en s’inspirant de l’univers du jeu Cluedo. Car le nom de l’établissement n’est autre que celui du personnage représenté par la carte jaune du jeu.

Une thématique vintage

Michael Malapart recrée le cadre des pubs londoniens des années 40 dans lequel l’élégance de la décoration se mêle à l’atmosphère conviviale du milieu. Le cuir, le bois et les jeux sur la luminosité participent à cette convivialité. Quelques touches de jaune moutarde habillant tantôt un canapé, tantôt la porte des toilettes rappelle la carte jaune du Colonel Moutarde un des suspects de ce jeu de société. Mais les photos étant plus parlantes et plus expressives quand il s’agit de design, on vous laisser jetez un coup d’œil sur les photos de l’intérieur du restaurant Le Colonel Moutarde.

La cuisine

Le Colonel Moutarde est un café-rôtisserie proposant les plats pleins de finesses de la tradition culinaire française travaillés de façon contemporaine. La carte, exécutée par Le chef Jordan Lebec, se pare également de quelques touches britanniques. Pour ses réalisations, il s’appuie sur des ingrédients saisonniers afin de garantir toute leur fraîcheur. L’offre se structure autour d’un petit-déjeuner à 7 h, d’un déjeuner de 12 h à 1530, d’un Tea Time (collation de 16 h), d’un diner et d’un assortiment de finger food.
  • Café-rôtisserie Le Colonel Moutarde
    Le Colonel Moutarde Paris 8
    Lumière tamisée et cadre feutré
    Vue du bar.
  • Pub d'influence franco-britannique
    Le Colonel Moutarde Paris 8
    Bar, divan et chaises de bistrot
    Vue quasiment panoramique du restaurant.
  • Moment intime et convivial
    Le Colonel Moutarde Paris 8
    Chaleur et élégance dans un cadre vintage
    Canapé jaune moutarde, une référence flagrante à la carte jaune du Colonel Moutarde.
  • Cadre des toilettes
    Le Colonel Moutarde Paris 8
    Les toilettes offrent un saut dans le temps
    Les toilettes n'échappent pas à l'empreinte du designer Michael Malapart 
Marie
Par

Chez elle, on retrouve à la fois l’amour de l’écriture et la passion de la bonne cuisine. Critique gastronomique en herbe, elle est en recherche permanente de nouvelles expériences culinaires pour ensuite partager ses ressentis avec les lecteurs de ou-dejeuner.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire