Et si on préparait un gros burger avec Gordon Ramsay ?

Véritable gourou aux fourneaux, Gordon Ramsay est mondialement célèbre pour ses recettes audacieuses, et surtout très savoureuses. Pour fêter ses 10 millions d’abonnés sur sa chaîne YouTube, le cuisinier et restaurateur britannique a tout simplement décidé de réaliser un burger gigantesque au barbecue, dans son jardin. Rien que ça !

Burger au barbecue Image par Robert-Owen-Wahl de Pixabay
Burger au barbecue

Un burger pour les gourmands

 Pour célébrer ses 10 millions d’abonnés, Gordon Ramsay a concocté une recette qui sort de l’ordinaire : un burger géant au barbecue. Bien évidemment, la préparation est loin d’être healthy. Même s’il n’est pas toujours évident de réaliser une telle prouesse chez soi, Gordon Ramsay livre tout de même quelques conseils et astuces pour la réussir, allant de la préparation de la mayonnaise au sriracha à la cuisson de l’œuf au barbecue dans un champignon.  

Aperçu d’un burger qui sort de l’ordinaire  

Il faut tout de même l’avouer, la structure du burger est assez impressionnante. Après le pain agrémenté de mayonnaise vient la poignée de salade roquette, puis les tranches de tomate, quelques morceaux de bacon grillés, le steak haché au beurre surmonté d’une tranche de fromage et l’œuf cuit dans un champignon. Le chef achève son œuvre avec d’autres morceaux de bacon croustillants avant de remettre le haut du pain.  

La chaîne YouTube deGordon Ramsay a franchi le cap des 10 millions d’abonnés le 29 juin dernier. Un vrai record ! Pour cette recette, le chef britannique a sollicité l’animateur Sean Evans, de la série Hot Ones pour déguster son chef-d’œuvre... avec de la sauce piquante.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire