Envie de cuisiner healthy ? On a le livre qu'il vous faut

Dans son ouvrage « La nouvelle cuisine californienne », Cathleen Clarity nous fait découvrir la Californie sous un autre angle. Elle propose différentes recettes healthy-écolo et des interviews de chefs et producteurs engagés. Comme quoi, les States ne sont pas toujours synonyme de fast-food.

La Nouvelle cuisine californienne Amazon
La Nouvelle cuisine californienne

60 recettes saines et gourmandes à découvrir et à essayer  

Cet ouvrage de 208 pages est d’abord un pur régal pour les yeux grâce aux images du photographe culinaire Nicolas Lobbestael. Des photos également sublimées par une mise en page colorée à l’image des recettes proposées. Ce livre chamarré contient des recettes élaborées avec les meilleurs produits de la Californie, mais il ne faut pas hésiter à les adapter aux produits de chez nous. Fruits et légumes bio, graines, viandes blanches,…  tous les plats sont variés et équilibrés, avec bien sûr des recettes végétariennes comme la pizza californienne aux poivrons rouges, artichauts marinés et mozzarella. Autre exemple de recette avec le grain bowl au poulet fermier.  

L’autre Californie

Après « la Cuisine Américaine Familiale et Authentique », ce deuxième livre de Cathleen Clarity  s’éloigne à nouveau des clichés que l’on porte encore souvent sur la cuisine américaine. Avec « La nouvelle cuisine californienne » , on découvre des producteurs soucieux de l’environnement, des produits bio et des chefs dans le même esprit vert. On fait entre autres la connaissance d’Alice Waters, la cheffe du restaurant Chez Panisse à Berkeley. En plus des recettes saines et gourmandes, ce livre est ainsi riche en témoignages et conseils healthy lifestyle. Comme l’auteure le signifie elle-même, la Californie, ce n’est pas uniquement la folie d’Hollywood, les régimes de star tendance et la junk food. Il y a donc de très bonnes choses à tirer de cet ouvrage pour ceux qui ont décidé de changer de régime alimentaire.  
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire