Enfin un atlas pour les amateurs de vin, même débutants

Bonne nouvelle pour les œnophiles, débutants ou experts. Un guide sur les vins et vignobles de plusieurs régions du monde vient de sortir. Baptisé « La Carte des Vins », il s’agit d’un véritable atlas pour tous les amateurs de vin. Grâce à cet ouvrage publié par les Editions Marabout, l’histoire et la géographie de cette boisson ne seront plus un secret.

Guide des vins Pixabay
Guide des vins

Un voyage viticole autour du monde

Sorti le 20 septembre 2017, cet ouvrage de 192 pages détaille la cartographie du vin et son histoire. Cela commence dès la naissance du premier vignoble jusqu’au développement du bassin européen vers  la Nouvelle-Zélande, en passant par tous les cépages et les régions viticoles du monde. 52 cartes émanant de 71 pays ainsi que des infographies enrichissent ce livre incluant de nombreux producteurs de vins. Bref, c’est une collection servant de guide sur les vignobles du monde entier. 

Les initiateurs du projet

Jules Gaubert-Turpin a fait couler l’encre de sa plume pour la rédaction de La Carte des vins et Adrien Grant Smith Bianchi l’a illustré avec ses photos. Les éditions Marabout se sont chargées de la mise en page et de la publication.  Le projet est le fruit d’une création qui reflète une nouvelle approche pour décrypter le vin et ses terres d’origine. Le duo a travaillé en donnant aux œnologues des supports contemporains au design très esthétiques.  

Où trouver ce trésor œnologique ?

Ce guide des vignobles du monde a est en vente depuis une semaine dans toutes les librairies représentant les éditions Marabout et sur le site officiel de la maison d’édition.     
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire