Paupiette innove

La plateforme Paupiette a vu le jour grâce à l’initiative d’Enora Goulard. Sa démarche est soutenue par des associations de quartier et les institutions locales, comme les mairies. Le rôle de ces dernières est de faire connaître le mouvement aux personnes n’ayant pas accès à Internet. L’offre s’adresse aux étudiants qui souhaitent déguster un repas sain chez les seniors. Pour rejoindre la plateforme, une inscription sur le site suffit, aussi bien du côté des hôtes que des invités.

La générosité et la communication comme mots-clés

Les conflits de générations sont de plus en plus fréquents, et cette opération arrive au bon moment pour tisser un nouveau lien entre les jeunes étudiants et les personnes âgées. La plupart du temps, ces dernières se sentent seules ou même rejetées par la jeune génération. Il s’agit en quelque sorte d’un réseau qui met en communication deux générations différentes avec comme mobile un repas à petit prix.

Ainsi, au lieu de dépenser quelques euros pour un burger hypercalorique ou un petit sandwich chez McDo ou autre enseigne, Paupiette organise une rencontre à la fois humaine et gustative. L’intérêt principal de cette initiative réside dans un plat à la fois économique et sain, tel qu’un parmentier de canard et un clafoutis aux pommes pour 5 €. Qui dit mieux ?