Des posters à cuisiner, une idée insolite d'IKEA

Les cuisines Ikea, oui, ça continue de faire rêver. Mais cette fois-ci, le géant suédois a eu une autre idée, nous apprendre à cuisiner à l’aide d’un poster tout simplement. Cette nouvelle invention est le nouveau compagnon de tous les grands nuls en cuisine.

Poster à cuisiner Pixabay
Poster à cuisiner

Le livre révolutionnaire pour apprendre à cuisiner

Concept innovant, le livre baptisé « Cook this page » ressemble à une notice pour le montage des meubles Ikea. Cette idée a été concoctée par la branche canadienne de la firme suédoise, en vue du lancement de sa nouvelle campagne au Canada au début de l’été. Au lieu du livret de montage, les pages sont remplies de recettes de cuisine inédites. Les feuilles contiennent des codes identiques à ceux des notices Ikea, mais en version papier cuisson, pour une recette simple à cuisiner. Ainsi, au lieu de monter un petit bureau, direction la cuisine pour préparer un plat de raviolis aux boulettes !

Comment ça marche ?

L’objectif de ce concept ? Attirer le plus récalcitrant à s’attaquer aux fourneaux par le moyen le plus simple. Il suffit d’arracher la page du livre en papier cuisson pour utiliser les posters à cuisiner. Les ingrédients sont indiqués en dessin sur la feuille comme un puzzle, et le cuisinier en herbe a pour mission de recoller les morceaux en plaçant toutes les pièces à leur place en suivant les indications codées sous forme de dessins. La feuille remplie, il reste à la rouler et à la mettre au four. Initiative prise par l’agence Leo Burnett Toronto, cette nouvelle création a séduit de nombreux Canadiens qui, en  quelques heures, ont raflé tous les livres disposés dans les magasins Ikea. 
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Laisser un commentaire