Une action à l’initiative de Kathleen Connors

Ce jour-là, le restaurant L&M Diner a été le théâtre d’un élan de solidarité et de générosité entre clients. Kathleen Connors est infirmière Central Vermont Medical Center. Elle est une fidèle cliente de l’établissement et d’ailleurs, le personnel l’appelle Kathy. Comme à son habitude, ce matin-là, elle s’y rend pour y prendre son petit-déjeuner.

Alors qu’elle est installée au comptoir, elle remarque dans la salle un homme attablé avec son fils. Il devait être 7 h 30 quand elle a fini son petit-déjeuner. Mais au lieu de se contenter de payer uniquement ce qu’elle a commandé, Kathy demande également à prendre en charge le repas du père et son fils sans qu’ils ne soient au courant.

De fil en aiguille

D’après Tayler Merriam, qui était de service ce jour-là, le père ne s’attendait pas à se voir offrir son repas. Ne sachant sans doute pas comment remercier l’auteur de ce si joli geste (Kathleen Connors avait déjà le restaurant), il décide à son tour de payer l’addition de deux personnes.  He oui, la gentillesse de Kathy a été contagieuse.

Une chaîne de solidarité est enclenchée.  Lorsque les 2 autres clients ont appris que leur addition a déjà été payée, ils adoptent la même attitude que le père. Ils ont également payé l’addition d’autres clients qui ont fait la même chose. En tout, cette action a concerné 46 additions correspondant à 90 repas servis et a duré jusqu’à 14 h.