Des burgers gourmets qui font voyager à Paris

C'est à Paris, près de la station de métro de Guy Môquet qu'un bar à burger un peu particulier nous accueille : La Caravane Passe. Des burgers gourmets inspirés des gastronomies de par le monde, c'est ce que suggère cet établissement.

Tatanka burger La Caravane Passe / Facebook
Tatanka burger

Une idée de deux chefs parisiens

Quand deux chefs s'associent pour ouvrir un restaurant, le résultat ne peut qu'être surprenant et séduisant. C'est ce qu'ont fait Cyril et Nicolas, ex-chef du Bar à Burgers. « La Caravane Passe »… un nom qui évoque d'emblée le voyage, mais il n'est pas question d'un food truck même si c'est l'esprit voulu. Le bar à burger a plutôt pris place dans un ancien bar du 18e arrondissement parisien. Le décor authentique met immédiatement à l'aise : des murs en brique, du mobilier en bois… Un bel endroit où se retrouver entre amis le soir après le travail !

Petit tour du monde des burgers

Le burger, c'est déjà un grand classique des restaurants, qu'il s'agisse d'un établissement gastronomique, d'une grande chaîne ou autre. Cependant, ce plat n'a pas fini de nous surprendre et se prête à toutes les fantaisies. Pour se démarquer, La Caravane Passe nous suggère un véritable voyage autour du monde. Les deux chefs rendent hommage à la cuisine française avec le burger French au steak haché de bœuf et de veau, aux champignons caramélisés et à la roquette. Les amateurs de saveurs asiatiques, eux, peuvent commander un burger Thaï, garni de crevettes flambées caramélisées au gingembre… miam !

Chaque mois, un burger est mis en avant. Pour ce mois d'avril, c'est au tour du Tatanka burger, au steak de bison et mimolette vieillie.    
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire