Des assiettes qui vous rappellent d'être polis à table

La marque d’eau minérale belge Bru a créé des assiettes flanquées de QR Code pour sensibiliser les utilisateurs de smartphone à table. Parce que oui, manger à table requiert certaines règles de bonne conduite que ces bijoux technologiques ont réussi à balayer.

Smartphone à table Image parАнастасия Гепп de Pixabay
Smartphone à table

Quand instafood envahit les restos  

Le fameux « pas de téléphone à table » que les nouvelles générations de parents ont l’habitude de lancer à leurs enfants n’est malheureusement pas assimilé par tout le monde. Vrai phénomène de société, le smartphone est même devenu un accessoire à part entière de la table, au même titre que la fourchette. C’est en effet avec lui que nous allons prendre les photos de nos assiettes pour les poster sur les réseaux sociaux. Et pour trouver les assiettes les mieux présentées, parce qu’à la maison nous ne sommes pas tous des as du dressage, direction les restaurants. Seulement voilà, le repas devrait être un moment de convivialité, et beaucoup trouvent ce comportement déplacé, tout comme la marque Bru qui a imaginé une solution plutôt originale.  

Bru Social Plates, comment ça marche ?  


Comme expliqué dans cette vidéo, les assiettes de Bru ou les Bru Social Plates ont des QR codes imprimés dessus. En prenant l’assiette en photo, le smartphone va scanner ces petits codes-barres à deux dimensions. Un message est aussitôt envoyé à l’utilisateur pour lui faire une gentille leçon de savoir-vivre. Le QR code rappelle ainsi de « profiter aussi des personnes qui sont avec vous ». Selon le site Happiness Brussels, près de 69% de personnes passent le temps du repas à prendre le parfait cliché de son assiette. Bru Social Plates a spécialement mis au point leur design pour rapprocher à nouveau les gens.
Tomas
Par

Après une Licence professionnelle en Rédacteur Web, Thomas atterrit chez ou-dejeuner où il confrontera ses acquis théoriques avec les réalités du métier. Aujourd’hui, Thomas vole de ses propres ailes mais il continue de prêter sa plume au site.

Ces articles pourraient également vous intéresser

Laisser un commentaire