Le Restaurant Day, qu’est ce que c’est ?

Restaurant Day est un carnaval gastronomique organisé à travers le Monde entier. Ce jour-là, tout le monde peut s’improviser restaurateur, propriétaire de café ou tenancier d’un bar. Chacun peut ouvrir son établissement n’importe où : à son domicile, à son bureau, au coin d’une rue, dans son jardin, un parc, à la plage, sur le quai d’un canal réputé… l’imagination est la seule limite !

Pour participer à ce carnaval d’un genre unique, il suffit de s’inscrire sur le site de l’évènement. De même, c’est sur ce même portail que l’on trouve la liste des enseignes éphémères participantes ainsi que leurs coordonnées.

À noter que tous les établissements d’un jour inscrits au Restaurant Day n’ont aucune vocation commerciale : la spontanéité et le volontariat sont les maîtres mots. C’est donc un moment de partage, de découverte, mais aussi de convivialité. 

Quelques records

Depuis sa première édition le 21 mai 2011, Restaurant Day a attiré 14 000 restaurants éphémères gérés par 60 000 personnes et visités par 1,6 million d’amateurs de bonne bouffe souvent faite maison.

L’évènement est organisé 4 fois en une année et c’est justement en 2014 que la plus grande affluence a été enregistrée : le 17 mai 2014, 2724 restaurants ont vu le jour dans 35 pays pour cette journée spéciale.

On espère que le succès sera également au rendez-vous pour ce dernier rendez-vous de l’année.